4 Vérités - Présidentielle : "Un gouvernement Macron serait ravageur pour la France", assure Rachline (FN)

France 2

David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, est l'invité des 4 Vérités ce lundi 13 mars.

Avec la Turquie, dont un meeting pro-Erdogan a été autorisé à Metz ce week-end, "il faut arrêter d'ouvrir de nouveaux chapitres de négociation avec l'UE", estime David Rachline dans les 4 Vérités ce lundi matin. Le directeur de campagne pour la présidentielle de Marine Le Pen juge "scandaleux la suppression par Fillon et Sarkozy du referendum obligatoire pour que tout nouveau pays puisse entrer dans l'UE. C'est un coup grave porté à la démocratie".

Fillon, "c'est du baratin"

Les mesures sociales et d'aides au pouvoir d'achat annoncées par François Fillon ce matin, pour David Rachline, "c'est du baratin, car ça sera bloqué par l'UE. Pour véritablement augmenter les salaires rapidement avec la prime pour le pouvoir d'achat que le FN propose, il faut se libérer de ce carcan européen qui nous impose l'austérité de manière systématique".

Emmanuel Macron apparaît comme le principal adversaire de Marine Le Pen. "Il incarne mieux que les autres ce système soumis aux puissants, aux banques, dans une certaine mesure aux médias et dont le gouvernement serait ravageur pour notre pays", conclut le sénateur-maire FN de Fréjus.

Vous êtes à nouveau en ligne