4 Vérités - Le FN a "mieux résisté que les Républicains et le PS", assure Philippot

France 2

Florian Philippot, vice-président du FN, est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mardi 13 juin.

"Je suis arrivé en tête en Moselle. Je me bats pour la victoire qui est parfaitement possible, comme pour beaucoup de mes camarades qui feront d'excellents députés pugnaces et patriotes", affirme Florian Philippot dans les 4 Vérités ce mardi matin.

Après Nicolas Bay, Robert Ménard accuse Florian Philippot de l'échec du FN. "Ceux qui veulent qu'on revienne vingt ou vingt-cinq en arrière veulent retourner au score d'alors, ce qui ne sera pas très intéressant", réagit-il.

"On n'a pas à rougir" de ces résultats électoraux. "On est arrivé au 2e tour de la présidentielle. On a perdu des milliers de voix aux législatives, mais les Républicains et les socialistes en ont perdu des millions. Face à la vague Macron, nous avons mieux résisté que les autres", assure le vice-président du FN.

Le FN doit "s'ouvrir davantage"

"Si les électeurs se mobilisent au second tour, ils feront rentrer des candidats FN à l'Assemblée. Le président n'a pas besoin d'un régiment de 500 députés. Je pense que les Français n'auront pas envie de mettre tous leurs oeufs dans le même panier", ajoute le candidat de la 6e circonscription de Moselle, en réclamant "de la proportionnelle pour que tout le monde soit représenté" au Palais Bourbon.

Florian Philippot se dit enfin "favorable à la refondation du FN en s'ouvrant encore davantage sur la société, pas en se repliant. Notre électorat nous en voudrait si tout était figé".

Vous êtes à nouveau en ligne