DIRECT. Fête de l’Huma : regardez le discours de Pierre Laurent

Ce direct est terminé.

Le secrétaire national du PCF prononce le discours de clôture de la traditionnelle Fête de l'Huma qui réuni les militants et sympathisants communistes au parc de La Courneuve en banlieue parisienne.

Le Parti communiste français tient sa traditionnelle Fête de l'Humanité depuis vendredi, au parc de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Entre débats et négociations politiques en vue des élections régionales de décembre, la crise des réfugiés en Europe et les élections en Grèce, le dernier mot revient au secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, dans son discours de clôture, dimanche 13 septembre, que vous pouvez suivre en direct sur francetv info.

Un "plan B" pour l'Europe

Samedi, des figures européennes opposées aux politiques d'austérité menées en Europe, comme Yanis Varoufakis ou Jean-Luc Mélenchon, galvanisés par l'élection de Jeremy Corbyn à la tête du Labour, ont tenté d'esquisser un "plan B" pour l'Europe.

La victoire du député travailliste, qui prône des renationalisations au pays de la révolution libérale de Margaret Thatcher et de la "troisième voie" de Tony Blair, donne du baume au cœur à la Fête de l'Humanité, qui rêve à voix haute d'alliances anti-libérales, de Syriza à Podemos.