VIDEO. Regardez le documentaire "François Hollande, dernier jour à l’Elysée"

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Franz-Olivier Giesbert a recueilli les confidences de l’ancien président de la République, la veille de son départ du pouvoir.

Le 12 mai 2017, François Hollande vivait ses dernières heures en tant que chef d'Etat au palais de l'Elysée. A cette occasion, il s’est confié au journaliste Franz-Olivier Giesbert afin de dresser le bilan d'un quinquennat largement critiqué. Diffusé jeudi 5 octobre sur France 3, le documentaire François Hollande, dernier jour à l’Elysée est à revoir samedi 7 et dimanche 8 octobre, sur notre site franceinfo.fr.

François Hollande y évoque son rapport au pouvoir et aux médias, en profite pour tacler ses opposants politiques, commente son impopularité et les attaques dont il a fait l'objet. Il n'élude aucune question, que ce soit sur son bilan, les frondeurs, Emmanuel Macron, auquel il a fait découvrir la politique. L’ancien président fait part aussi de ses regrets, notamment celui d’avoir proposé la déchéance de nationalité. Mais dit vouloir que l’on garde de lui l’image "dun honnête homme, et un honnête président".

Vous êtes à nouveau en ligne