VIDEO. L'opération reconquête de François Hollande

FRANCE 3

François Hollande aborde une année capitale. Il lance son opération reconquête. Les explications de Michel Dumoret pour France 3.

Changement de cap pour François Hollande. Le Président entame une opération reconquête auprès de son électorat, en vue des élections présidentielles de 2017.

"Jouer à fond la carte de la proximité"

Il part à la reconquête de l'électorat, poussé par le frétillement de sa cote de popularité dans les récents sondages. Première étape, "jouer à fond la carte de la proximité", explique Michel Dumoret. Concrètement, le Président va multiplier les déplacements non prévus dans son agenda. 

Il va également changer sa façon de parler politique. Beaucoup moins d'économie. "Tous les sujets sont déjà sur la table, selon le Président", poursuit le journaliste. Il va se repositionner sur des sujets qui "parlent plus à ses électeurs, les sujets sociétaux comme la fin de vie ou la conférence sur le climat qui doit se tenir à la fin de l'année".  Avec un cap, celui de 2017, pour espérer une bonne surprise en vue de l'élection.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne