VIDEO. Intervention de Hollande : Mailly regrette qu'il n'y ait "pas de cap nouveau"

FRANCE 2

Invité sur France 2, le secrétaire général de Force ouvrière n'a quasiment rien retenu, dit-il, du discours du président dans l'émission "En direct face aux Français".

Jean-Claude Mailly n'attendait rien de l'intervention télévisée de François Hollande, diffusée en direct jeudi 6 novembre sur TF1. Mais c'est avec une pointe de regret que le secrétaire général de Force ouvrière a commenté cette émission "ratée", selon lui, vendredi matin sur le plateau des "4 Vérités" sur France 2. "Il n' y a pas de cap nouveau, on est toujours sur le même : le pacte de responsabilité, un pacte d'austérité qui plombe la croissance", a estimé le leader syndical.

Seul annonce à retenir, d'après Jean-Claude Mailly, le coup de pouce accordé aux chômeurs seniors. "Si c'est confirmé, parce que ce n'est pas très clair dans la bouche du président de la République, ils vont rétablir ce qu'on appelle l'allocation équivalent retraite, pour les personnes dites 'seniors au chômage' qui ont leurs cotisations mais n'ont pas encore l'âge de la retraite. C'est une allocation qui leur permet de vivre avec 1100 euros, au lieu de 470 euros par mois. Pour le reste, il n'y a pas grand chose de nouveau."

Vous êtes à nouveau en ligne