VIDEO. Hollande sur TF1 : 78 % des Français ne sont pas convaincus

FRANCE 3

Sur le plateau de TF1 jeudi 6 novembre, le président n'a pas fait beaucoup d'annonces. Les seules nouveautés concernent les seniors.

Près de deux heures d'émission pour peu d'annonces. Si François Hollande promet le gel des impôts jusqu'à la fin de son mandat, ce n'est pas vraiment nouveau. Le président avait en effet déjà pris cet engagement en 2013 sans le tenir.

Quant à l'élargissement du service civique, il a déjà été évoqué il y a quelques semaines à Dijon. Les 15 000 emplois d'avenir pour les jeunes ont déjà été votés dans le budget au début du mois. L'équipement des collèges et lycées de tablettes avait également été fixé en juillet dernier.

Près de huit Français sur dix n'ont pas trouvé Hollande convaincant

Les seules nouveautés concernent les seniors. François Hollande promet ainsi un contrat aidé pour les seniors en fin de droits qui n'ont toutefois toujours pas atteint l'âge de la retraite. Le président a également promis que les demandeurs d'emploi de plus de 60 ans pourront recevoir une allocation équivalant retraite à condition qu'ils aient toutes leurs annuités.

Si François Hollande souhaitait renouer avec les Français, il a clairement échoué. Un premier sondage révèle en effet que 78 % des Français n'ont pas été convaincus par sa prestation.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne