VIDEO. Hollande plaisante sur sa relation avec Julie Gayet


EXCLUSIF. Nos lecteurs ont interviewé François... par leparisien
LE PARISIEN / DAILYMOTION

Le président de la République répondait, lundi, à un lecteur du "Parisien" qui voulait savoir quand le chef de l'Etat officialiserait sa relation avec l'actrice.

La relation entre le président de la République et l'actrice Julie Gayet n'est plus un secret depuis plusieurs mois. François Hollande s'est même permis, lundi 2 mars, de plaisanter sur ce sujet, lors de l'entretien qu'il a accordé à des lecteurs du Parisien à l'Elysée.

"Bon et à Eurodisney, quand on montera l'opération !"

Lucas, un employé de Disneyland Paris qui faisait partie des huit Français sélectionnés par le quotidien, a demandé au chef de l'Etat s'il comptait officialiser sa relation avec la comédienne. Selon lui, le Président n'a pas répondu tout de suite, car "il souhaitait préserver sa vie privée". Mais, au moment de quitter ses invités sur le perron de l'Elysée, François Hollande a lancé à Lucas : "Bon et à [bientôt] à Eurodisney, quand on montera l'opération !".

Une référence explicite à l'escapade amoureuse au parc d'attractions de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en décembre 2007. L'ex-président et sa compagne en avaient profité pour afficher leur relation.