VIDEO. François Hollande : "Nous sommes un seul pays"

FRANCE 3

Ce samedi 17 janvier François Hollande était en Corrèze. l'occasion pour le chef de l'État, d'adressait un message d'unité aux Français.

François Hollande n'oublie jamais son fief politique de Tulle en Corrèze. Le président de la République s'y est rendu, ce 17 janvier pour adresser ses vœux.

Lors de ses vœux, il a de nouveau plaidé pour l'unité face au terrorisme. "Nous sommes,un seul pays, un seul peuple. Une seule France. Une France sans distinction de religion, de croyance, de sensibilité, une France ardente face à celles et ceux qui veulent nous installer je ne sais quelle guerre de religion en notre sein", a prononcé le chef de l'État.

"Il a été un bon président"

Dès son arrivée à Tulle, François Hollande s'est rendu sur le marché de la ville. Ici, beaucoup sont satisfaits de la manière dont le chef de l'État à gérer la crise. "Il a assuré", lance une commerçante. "Il a été un bon président. Il a suivi la France. Il a été solidaire avec les citoyens", explique une passante à France 3.
 
François Hollande vient chaque année présenter ses vœux aux Corréziens. C'est une manière pour lui de montrer qu'il ne change pas.






Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne