VIDEO. "Dialogues citoyens" : derniers préparatifs de l'émission avec François Hollande

France 2

Le chef de l'Etat est l'invité de France 2 pour la première de cette nouvelle émission, jeudi 14 avril à 20h15.

Objectif : l'inversion de la courbe de popularité. François Hollande est l'invité de France 2 pour la première de l'émission "Dialogues citoyens", jeudi 14 avril à partir de 20h15. Sur le plateau, le président de la République répondra aux questions de quatre Français, ainsi qu'aux journalistes David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli. L'émission se déroulera en direct depuis le Musée de l'homme, récemment rénové, comme le montrent les images de France 2.

L'hypothèse de sa candidature en 2017 relancée 

A un an de la présidentielle, François Hollande va défendre les quatre années écoulées de son quinquennat et chercher par la pédagogie à reconquérir l'opinion. Un exercice difficile alors que 7 Français sur 10 ne sont pas intéressés par ce que le chef de l'Etat dira ce jeudi soir, à en croire un sondage Odoxa pour Le Parisien et France Info.

Cette prestation relance évidemment l'hypothèse d'une candidature du chef de l'Etat à sa réélection, malgré son échec sur le front du chômage"Bien sûr qu'il y va !", assurent à France 2 certains de ses proches, qui préparent déjà la bataille. L'emploi sera un des grands thèmes abordés jeudi soir, comme la mobilisation contre la réforme du travail. Celle-ci a pris un nouveau visage avec la manifestation Nuit debout, qui emplit la place de la République, à Paris, chaque soir depuis le 31 mars.

 

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne