Stéphane Le Foll, le fidèle lieutenant de François Hollande

Cette vidéo n'est plus disponible

Stéphane Le Foll, ministre, porte-parole du gouvernement et proche de François Hollande, est invité au 20 heures de France 2 pour commenter la décision du chef de l'État de ne pas se représenter.

Stéphane Le Foll, ministre, porte-parole du gouvernement et proche de François Hollande, est invité au 20 heures de France 2. Il savait quelle serait l'annonce du Président de la République, mais il ne l'a pas regardé. "J'avais senti qu'il y avait chez lui quelque chose qui était installé, une cassure. Quelque chose qui éteint une flamme que je connaissais. À partir de là, j'ai essayé de faire en sorte d'être comme je l'ai été depuis 26 ans à ses côtés, de respecter ce qu'il est", a déclaré le ministre de l'Agriculture.

"Je connais François Hollande depuis longtemps"

"Je connais François Hollande depuis longtemps, et cette honnêteté elle est souvent masquée, elle peut être contrariée lorsqu'il est face à des individus qui sont déterminés, qui sont dans la contestation. Dans sa relation, il a ce côté difficile à saisir"? décrit Stéphane Le Foll pour qui "ce trait de caractère et cette manière d'être n'a souvent été pas compris

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne