Route Centre-Europe Atlantique : enfin les travaux

FRANCE 3

François Hollande visitait ce mardi 18 avril, un chantier très symbolique : celui de la route centre Europe Atlantique surnommée la route de la mort. Depuis plus de 40 ans les gouvernements promettent des travaux qui n'ont jamais été réalisés.

Pour l'une de ses dernières visites de terrain en tant que président, François Hollande s'est rendu ce mardi 18 avril en Saône-et-Loire. Il est venu visiter le chantier de sécurisation de la voie rapide que l'on surnomme "la route de la mort". Cette route est la plus accidentogène de France. En janvier dernier, cet autocar finit sa route dans le fossé faisant quatre morts et des dizaines de blessés.

Des travaux jusqu'à 2025

Quelques mois plus tôt, sur la même voie, cette fourgonnette entre en collision avec un camion, 12 personnes perdent la vie sur un tronçon tristement célèbre dans la région. La route Centre-Europe Atlantique est un axe stratégique qui traverse l'hexagone d'ouest en est sans le moindre péage. Pour payer moins chers, 5 000 poids lourds empruntent cette voie chaque jour. Les élus locaux attendent les travaux de mise à deux fois deux voies avec impatience. L'investissement de l'État pour sécuriser cette route est estimé à un milliard d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne