Renoncement de François Hollande : une annonce qui fait la une des quotidiens

Les unes de la presse française, le 2 décembre 2016, au lendemain de l\'annonce de la non-candidature de François Hollande à la présidentielle.
Les unes de la presse française, le 2 décembre 2016, au lendemain de l'annonce de la non-candidature de François Hollande à la présidentielle. (FRANCEINFO)

"Au revoir président", "La capitulation"... L'annonce de François Hollande en forme de coup de théâtre qui fait la une de nombreux quotidiens, vendredi 2 décembre.

Ses intentions étaient scrutées depuis des semaines par une majorité socialiste divisée et pessimiste sur les chances de figurer au second tour. François Hollande a finalement annoncé, jeudi 1er décembre, qu'il renonçait à se présenter à l'élection présidentielle de 2017

>> Renoncement de François Hollande : suivez les réactions et les annonces en direct

"Aujourd'hui je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d'elle, aussi j'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle", a dit le chef de l'Etat, le visage grave et visiblement ému, dans une déclaration faite depuis l'Elysée, à 20 heures. Une annonce en forme de coup de théâtre qui fait la une des quotidiens, vendredi 2 décembre.

"La Fin" à la une du "Figaro

"Normal" pour "Aujourd'hui en France"

"Au revoir président", ironise "20minutes"

"Sans moi" titre "Libération"

"Forfait" pour "Le Télégramme"

"Moi, pas candidat", le clin d'œil de "L'Union"

Verbatim à la une de "La Voix du Nord"

Une capitualtion pour "L'Opinion"

L'épitaphe de "L'Ardennais"

Vous êtes à nouveau en ligne