Quel programme pour François Hollande à partir de lundi ?

FRANCE 2

François Hollande a parlé de son avenir ce jeudi 11 mai. Il vient d'inaugurer sa fondation consacrée aux projets innovants de la société. Maryse Burgot est en direct du palais de l'Élysée à Paris.

Que fera le président François Hollande lundi prochain ? "Lundi, François Hollande part en vacances, pas à l'étranger mais en France. À partir du mois de septembre, il va prendre la tête de la fondation "La France s'engage", il en inaugurait les bureaux ce matin. C'est à titre bénévole, cela l'occupera une à deux journées par mois", explique Maryse Burgot.

Il ne faut jamais dire jamais

François Hollande habitera à Paris. "Il a déjà sa nouvelle adresse et ce n'est pas du tout la même que celle des bureaux mis à sa disposition rue de Rivoli. Il ne fera pas de conférences rémunérées. Il ne dit pas qu'il ne fera pas de politique, il ne faut jamais dire jamais. Pour rester dans le bain de la politique il devrait aller rendre visite à son ami Bernard Combes - maire de Tulle - qui est candidat aux législatives", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne