Quel avenir pour François Hollande ?

L’ancien président de la République continue de surfer sur le succès de son livre, "Les leçons du pouvoir". Il fait passer des messages sur son bilan, mais se refuse de parler de son avenir.

Reviendra-t-il ou non ? La question demeure autour de François Hollande, qui surfe actuellement sur le succès de son livre Les leçons du pouvoir. Jeudi soir, présent à la Maison de la Chimie, il a rappelé qu’il avait "toujours voulu être proche des Français". Il y a réalisé l’inventaire de son quinquennat. "La fierté la plus grande c’est quand on me dit que j’ai présidé humainement la France avec une relation particulière avec les Français", s’est-il félicité.

Pas de retour en vue

François Hollande a passé en revue toutes les polémiques et a regretté notamment la menace du 49.3 sur la Loi Travail et le débat sur la déchéance de nationalité. "Cela a fait resurgir des questions qu’il ne faut jamais sous-estimer", a-t-il concédé. Avec le succès de son livre en librairie, il poursuit son opération de réhabilitation et d'anciens ministres retrouvent le sourire. Mais alors, reviendra-t-il au premier plan ou non ? Au PS, cela agace, les sympathisants, eux, sont partagés. Lui a soigneusement évité la question.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne