Présidentielle : "Toutes les mesures" sont "prises" pour permettre "aux Français d'exercer ce droit fondamental de choisir leur avenir"

François Hollande, le 21 avril 2017.
François Hollande, le 21 avril 2017. (KAMIL ZIHNIOGLU / POOL)

A l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle, François Hollande qui a voté à Tulle, en Corrèze, a déclaré que "toutes les mesures" sont "prises" pour permettre "aux Français d'exercer ce droit fondamental de choisir leur avenir".

"Toutes les mesures ont été prises et je remercie aussi les communes qui se sont associées à cette nécessité d'être vigilant et d'assurer aux Français toutes les conditions leur permettant d'exercer ce droit fondamental qui est celui de choisir leur avenir", a déclaré François Hollande qui a voté à Tulle, en Corrèze, dimanche 23 avril lors de ce premier tour de l'élection présidentielle, qui revient sur le dispositif de sécurité mis en place autour des bureaux de vote.

"Nous avons fait en sorte avec le gouvernement, le Premier ministre en tête, le ministère de l'Intérieur de donner ces garanties-là", a ajouté François Hollande.

"Nous sommes dans une période qui est ni récente, ni achevée. Nous devons mobiliser beaucoup de moyens, en particulier pour les deux jours de vote pour les présidentielles et ensuite pour les législatives. Et pour les Français, je pense que c'est le meilleur message qu'ils peuvent adresser. C'est montrer que la démocratie est plus forte que tout", a conclu le président de la République.

Vous êtes à nouveau en ligne