VIDEO. François Hollande fait sa première sortie publique depuis la passation de pouvoir

France 2

L'ancien président de la République a participé à une cérémonie de commémoration dans son fief de Tulle, en Corrèze. 

François Hollande s'est rendu à Tulle (Corrèze), vendredi 9 juin, pour sa première apparition publique depuis la passation de pouvoir. Il y a participé à une cérémonie de commémoration en mémoire des 99 personnes pendues par le régime nazi, le 9 juin 1944. 

"Soucieux pour son pays"

L'ancien chef de l'Etat en a profité pour se livrer sur ses nouvelles priorités. "Réfléchir, c'est toujours utile, a affirmé François Hollande. Non pas que j'aurais occulté cette nécessité de réfléchir avant d'agir, mais là j'ai plus de temps, à la fois pour mesurer ce qui a été accompli (...) mais aussi pour faire des propositions et réfléchir à l'avenir de mon pays."

Le maire de Tulle, Bernard Combes, était aux côtés de l'ancien président. "Je pense qu'il est soucieux pour son pays, comme toujours, a affirmé ce proche de François Hollande. Il a le goût du bonheur, en tout cas le goût d'être paisible, mais [aussi la volonté] d'être toujours extrêmement actif." L'ex-chef de l'Etat recherche actuellement une maison en Corrèze, même s'il entend passer le plus clair de son temps à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne