Police : les syndicats reçus par François Hollande

France 3

Les principaux syndicats vont être reçus ce mercredi 26 octobre au soir à 18h par François Hollande, des syndicats qui ont été dépassés par le mouvement de colère spontanée des policiers.

Depuis dix jours, la colère des policiers gronde. Un mouvement qui a quelque peu dépassé les syndicats. Le syndicat Unité SGP Police appelle à manifester en début d'après-midi ce mercredi 26 octobre de la place de la République à Paris à l'hôpital Saint-Louis où leur collègue blessé le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne) par des cocktails Molotov est pris en charge.

Syndicats divisés

Nathalie Perez est sur place, elle raconte que le "le cortège du syndicat Unité SGP Police est attendu ici sur place d'une minute à l'autre. Hier c'est le syndicat Alliance qui appelait à manifester devant les Palais de justice et cette après-midi ce sont les policiers indépendants qui appellent à un grand rassemblement devant l'Assemblée nationale. Les syndicats sont divisés, mais tous avec les mêmes revendications et ce sont ces revendications que les délégués syndicaux vont porter ce soir jusqu'à l'Élysée". La journaliste rappelle qu'à 18h ils seront en effet reçus par le président de la République.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne