Pensez-vous que François Hollande sera candidat en 2017 ?

Le chef de l'Etat participe, jeudi, à l'émission "Dialogues citoyens". Interrogé par trois journalistes et quatre Français, il a 90 minutes pour tenter de reconquérir l'opinion.

Le président de la République a 90 minutes pour convaincre. En grande difficulté dans les sondages, alors qu'une partie de ses troupes ne croit pas en sa réélection en 2017, François Hollande joue gros, jeudi 14 avril, dans l'émission de France 2 "Dialogues citoyens". 

Pour le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, "le chef de l'Etat va montrer la cohérence et le sérieux de sa politique. Il va faire valoir les premiers résultats économiques et sociaux, avec un déficit public ramené à 3,5% et une croissance à 1,2%".

En revanche, le sénateur PS Gaëtan Gorce déclare que "François Hollande a perdu la confiance des Français et d'une partie de la gauche... Plus tôt il annoncera qu'il ne se représentera pas, mieux ça vaudra pour la gauche."

Selon un sondage publié jeudi 14 avril dans Le Parisien, 76% des Français ne souhaitent pas qu'il soit candidat. Selon la même étude, 71% des personnes interrogées n'ont pas envie de l'écouter jeudi soir.

Votez, réagissez et commentez sur le site.

Pensez-vous que François Hollande sera candidat en 2017 ?

Voir les résultats
Partagez ce sondage