Livre de François Hollande : raisonnable en plein quinquennat ?

FRANCE 2

Maryse Burgot, journaliste pour France 2, fait le point sur la sortie de ce livre très controversé sur les confessions du président de la République.

Maryse Burgot, devant le Palais de l'Élysée, fait le point sur les avis qui s'opposent à l'occasion de la sortie du livre sur François Hollande. "L'entourage du Président le défend en expliquant que parler aux journalistes est un exercice sain, de transparence démocratique". Il s'agit d'un livre de confessions qui contribue, "à banaliser la parole du Président, voire la fonction présidentielle", explique la journaliste.

Interview accordée à l'Obs

"Une chose montre que l'Élysée n'est pas très à l'aise avec ces livres de confessions , publiés pendant le quinquennat, c'est la longue interview du chef de l'État donnée [ce mercredi 12 octobre] par le magazine l'Obs et qui sera diffusée jeudi 13 octobre. Interview qui fait le bilan de son quinquennat. On a du mal à penser que cette interview soit diffusée par hasard alors que le livre de confessions se prépare à sortir", a ajouté la journaliste Maryse Burgot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne