Investiture : Emmanuel Macron de retour à l'Élysée pour un déjeuner

FRANCE 2

Le président vient de rentrer au palais de l'Élysée après avoir remonté les Champs-Élysées. En direct de l'Élysée, Jeff Wittenberg a assisté à l'entrée du président de la République sur le tapis rouge de l'Élysée.

"Le président de la République est arrivé il y a trois minutes à peine ici au palais de l'Élysée", détaille Jeff Wittenberg en direct du palais de l'Elysée. Cette descente des Champs-Élysées s'est passée sous une pluie battante. La première chose qu'Emmanuel Macron a dite, très prosaïquement, est qu'il allait se changer, pour assister à un buffet, un 'cocktail déjeunatoire'", relate le journaliste.

Rencontre avec l'amiral Bernard Rogel

Emmanuel Macron aura "son premier rendez-vous de chef d'État, un rendez-vous à caractère militaire puisqu'il va rencontrer le chef d'État major particulier du président de la République, l'amiral Bernard Rogel, qui occupait cette fonction sous François Hollande." Par la suite, le chef de l'État effectuera un "déplacement mystère", qui pourrait être à "caractère militaire", estime Jeff Wittenberg. "À 17 h, il se rendra à la mairie de Paris à l'Hôtel de ville comme le veut la tradition où il sera reçu par Anne Hidalgo. Ce soir aura lieu une réception avec les principaux acteurs de son équipe qui l'ont mené à cette victoire aujourd'hui", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne