François Hollande : une candidature le 10 décembre prochain ?

France 2

C'est le 10 décembre prochain que François Hollande devrait annoncer sa candidature pour la prochaine présidentielle. Hélène Hug est à l'Élysée pour faire le point sur cette annonce.

Le 10 décembre est un jour ou François Hollande n'a aucune obligation internationale. En direct de l'Élysée, Hélene Hug explique que c'est également le jour où Emmanuel Macron tiendra son grand meeting. "C'est une date possible qui a été avancée par un proche de François Hollande mais démentie ce matin du mercredi 23 novembre, par le porte-parole du gouvernement".

Date démentie par le porte-parole

La journaliste ajoute que "ce qui est sûr, c'est que François Hollande veut être candidat. Une fenêtre pour l'annoncer s'ouvre dès le soir du dimanche 27 novembre, à l'issue de la primaire de la droite". À partir de là, François Hollande peut se présenter à tout moment, "cela peut-être dès le lundi suivant comme lui conseillent certains de ces proches pour installer tout de suite le match avec le candidat de la droite". En tout état de cause, la candidature devra être annoncée avant le 15 décembre, date butoir du dépôt des candidatures pour la primaire de la gauche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne