François Hollande optimiste pour la France

FRANCE 3

Invité de France 2 le 14 avril, le président a affirmé que le pays allait mieux. Mais son impopularité et un manque d'annonces ont sans doute minimisé son message.

Ce 15 avril à Venette (Oise), le président de la République a continué à afficher son optimiste pour le pays. Il a ainsi visité une usine de sous-traitance pour l'automobile qui a créé plus de 200 emplois en deux ans. "Ça va mieux dans notre pays même s'il y a encore beaucoup à faire", a répété le chef de l'État, comme lors de son passage sur France 2 hier soir.

"Déception : 3 000%"

Invité de l'émission "Dialogues citoyens", François Hollande a cherché à défendre et expliquer son bilan. Mais cela ne semble pas avoir convaincu les personnes interrogées par France 3 ce vendredi. Pour un habitant de Rouen, c'est "déception à 3 000%, parce qu'il n'a pas répondu aux questions posées. Il a fait des pirouettes". Un autre homme estime qu'"il n'a pas vraiment donné de vision d'avenir, pas de ligne de conduite. Mais peut-être qu'il se réserve pour plus tard".
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne