François Hollande : nouveau record d'impopularité

France 3

Seuls 4% des Français se disent satisfaits de l'action du président de la République. Le chef de l'État atteint donc un niveau d'impopularité inédit. 

C'est un mauvais sondage supplémentaire dont les soutiens de François Hollande se seraient bien passés. Dans les couloirs de l'Assemblée nationale, rares sont ceux qui volent encore au secours du président. François Hollande vient encore de battre un record d'impopularité, 4% des Français se disent satisfaits de son action. Une chute vertigineuse qui fragilise un peu plus la candidature du chef de l'État à sa réélection.

Hollande se prononcera début décembre

Depuis la parution du livre sur les confidences de François Hollande Un président ne devrait pas dire ça..., pas une journée ne se passe sans évoquer un candidat à la succession. Samedi 22 octobre, Manuel Valls appelle au rassemblement sans citer le président de la République. Dimanche 23 octobre, le nom de Ségolène Royal apparaît. Ce mardi 25 octobre, c'est Christiane Taubira qui fait la Une. À l'Élysée, on ne fait aucun commentaire. François Hollande annoncera début décembre s'il se représente à l'élection présidentielle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne