François Hollande : de l’Élysée à la maison de campagne en plein coeur de Tulle

FRANCE 3

Que fera François Hollande quand il ne sera plus président ? Le Tulliste de coeur est déjà à la recherche d’un pied à terre en Corrèze. 

Cherche maison de caractère pour ancien président, plusieurs chambres pour recevoir enfants et amis, si possible dans Tulle. C’est la petite annonce assez précise que François Hollande a fait passer au maire de la ville. "Le marché de l’immobilier corrézien, je le connais assez pour savoir quel est le produit qui peut l’intéresser, dans quelle condition il peut éventuellement l’acquérir en fonction de ce qu’il recherche. Donc il m’a donné un cadre", explique Bernard Combes, maire de Tulle.

Une popularité en baisse

Si la Corrèze manque à François Hollande, François Hollande manque-t-il aux Corréziens dans cette campagne présidentielle ? En 2012, à Tulle, il avait été plébiscité avec plus de 56% des voix. À la question : "Auriez-vous voté pour François Hollande s’il s’était représenté?", la réponse reste floue. À Tulle, François Hollande ne retrouvera peut-être pas tous ses électeurs, mais sans doute un peu de calme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne