Feuilleton : au cœur du palais (4/4)

FRANCE 2

France 2 vous emmène au cœur du palais de l'Élysée pour suivre les derniers jours de François Hollande au pouvoir. L'occasion de découvrir des moments rares comme une conversation du couple franco-allemand.

Pour son feuilleton, France 2 vous emmène cette semaine au cœur du palais de l'Élysée pour suivre les derniers jours de François Hollande au pouvoir. Nous traversons un, puis deux salons avant d'être bloqués par un huissier. C'est bien le bureau du président. Une conférence entre Angela Merkel, Valdimir Poutine et Petro Porochenko, le président ukrainien se déroule. Le chef d'état-major privé du président et son conseiller diplomatique suivent la conférence. La réunion sur l'Ukraine va durer plus d'une heure.

La lutte antiterroriste à l'ordre du jour

"Ce soir, j'ai dit que je convaincrai mon successeur d'avoir la même patience, le même engagement et la même volonté de trouver une solution pour l'Ukraine", explique le président de la République. À quelques centaines de mètres du château, il suffit de traverser la Seine pour rejoindre l'École militaire. C'est ici que réside le général Pierre de Villiers, chef d'état-major de l'armée française. Il reçoit François Hollande et à l'ordre du jour, il y a la lutte antiterroriste, en particulier au Sahel. Aujourd'hui, près de 30 000 soldats sont déployés en France et à l'étranger.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne