Emmanuel Macron remonte l'avenue des Champs-Élysées à bord d'un véhicule militaire

FRANCE 3

Au sortir de la cérémonie de passation de pouvoirs ce 14 mai, Emmanuel Macron a remonté l'avenue des Champs-Élysées à bord d'un véhicule militaire. 

Le nouveau président de la République a remonté l'avenue des Champs-Élysées à la suite de la cérémonie de passation de pouvoirs célébrée au palais de l'Élysée. L'envoyé spécial sur place Olivier Martin nous en dit plus sur le déroulé des événements. "Le président de la République vient de quitter le palais de l'Élysée, il s'apprête à rejoindre les Champs-Élysées. C'est une image qui va rester dans l'album photo de la Ve République. Emmanuel Macron a tenu à remonter l'avenue à bord d'un véhicule de l'armée afin de témoigner son soutien au corps militaire", explique Olivier Martin.

Geste symbolique

"Ce véhicule est traditionnellement utilisé par le chef de l'État pour passer en revue les troupes lors du 14 Juillet", poursuit le journaliste. "Symboliquement, c'est un geste fort du nouveau président de la République également chef des armées, qui va rejoindre l'Arc de triomphe pour se recueillir sur la tombe du Soldat inconnu, déposer une gerbe puis raviver la flamme". Des militants et bénévoles du mouvement "En marche !" ont également été invités par Emmanuel Macron à assister à cette remontée des Champs-Élysées.

Vous êtes à nouveau en ligne