Élysée : les adieux de François Hollande

FRANCE 2

L'autre homme de cette journée, c'est évidemment François Hollande, 5 ans à la tête de l'État. Il a quitté la cour de l'Élysée en fin de matinée sous les applaudissements de son successeur.

Un départ sous les applaudissements du nouveau président et aussi du personnel de l'Élysée. François Hollande se retourne une dernière fois et lance à son successeur "Bon courage" avant de s'engouffrer dans sa voiture. Nouvelle salve d'applaudissements à sa sortie de l'Élysée.

Il défend son bilan avec fierté

En route vers le siège du Parti Socialiste, rue de Solférino, un retour aux sources, quelques dizaines de militants seulement, mais le retour est plein de gratitude pour celui qui reste pourtant le président le plus impopulaire aux yeux des Français. Dans la cour, quelques mots d'accueil du Premier secrétaire. François Hollande, lui, invite les socialistes à se réinventer et défend avec fierté son bilan. Dans la foule, parmi les militants, quelques désormais anciens ministres fidèles hollandais. Manuel Valls a lui décliné l'invitation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne