Élysée : le dernier jour de François Hollande

FRANCE 2

Le président sortant, François Hollande vit ses derniers moments à l'Élysée, à la veille de son départ, c'est une nouvelle page qui s'ouvre. Maryse Burgot est devant le palais de l'Élysée pour faire le point.

Dans moins de 24 heures, Emmanuel Macron deviendra officiellement président. Lors de la passation de pouvoir, dimanche 14 mai, François Hollande ne sera donc plus le chef de l'État. Pour lui, "il y a un sentiment de vide, mais je lutte contre ce sentiment", avait alors déclaré François Hollande à Maryse Burgot.

Hollande passera la journée à l'Élysée

Deux sentiments s'entremêlent pour le président sortant, "le premier, positif, celui de retrouver une forme de liberté, le deuxième, beaucoup plus compliqué, celui de ne plus être en capacité de prendre des décisions majeures pour le pays", affirme la journaliste Maryse Burgot. François Hollande passera toute la journée de ce samedi 13 mai au palais de l'Élysée, dans son bureau où il reçoit un à un ses collaborateurs "pour leur dire personnellement au revoir", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne