VIDEO. "Dialogues citoyens" : comment l'émission va-t-elle se dérouler ?

FRANCE 2

David Pujadas explique comment se passera l'émission avec le chef de l'Etat, jeudi soir.

Mission reconquête de l'opinion. L'émission "Dialogues citoyens", jeudi soir 14 avril à 20h15, offrira au chef de l'Etat l'occasion de défendre les quatre années écoulées de son quinquennat, et d'esquisser son programme pour celle qui reste. La tâche sera difficile alors que sept Français sur dix ne sont pas intéressés par ce que le président dira ce jeudi soir, à en croire un sondage Odoxa pour Le Parisien et France Info.

"C'est aux Français que le chef de l'Etat devra répondre"

Lors du journal de 13 heures de France 2, David Pujadas a expliqué en duplex comment se déroulera l'émission : "C'est aux Français que le chef de l'Etat devra répondre. Ils seront quatre : un chauffeur d'autocar, un étudiant, une cheffe d'entreprise , et une mère de famille touchée directement par le terrorisme."

"Emploi, sécurité, cohésion nationale (...), tous les sujets seront mis sur la table" avec 90 minutes de questions-réponses, poursuit le journaliste de France 2. Y compris celui-ci : le chef de l'Etat entend-il se représenter alors que sa cote de popularité s'effondre ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne