"Dialogues citoyens" : revivez l'émission spéciale avec François Hollande sur France 2

FRANCE 2

Le président de la République débattait avec trois journalistes et quatre Français, jeudi soir, sur France 2.

Un peu moins de deux heures pour convaincre les Français. A un an de la fin de son quinquennat, François Hollande était l'invité de l'émission spéciale "Dialogues citoyens", sur France 2, jeudi 14 avril. 

Trois journalistes, quatre citoyens. L'émission se déroulait en direct du musée de l'Homme, à Paris. Pendant quatre-vingt-dix minutes, le chef de l'Etat a débattu face à trois journalistes (David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli), et quatre citoyens (une cheffe d'entreprise, la mère d'un jihadiste, un étudiant blogueur de gauche, et un conducteur d'autocar, électeur du FN).

Candidat à sa réélection "à la fin de l'année" ? François Hollande sera-t-il, en 2017, candidat à un second mandat ? Les Français le sauront "à la fin de l'année", a-t-il annoncé. "J'ai engagé une politique qui produit des résultats et qui en produira encore d'avantage", a-t-il ajouté. "Je demanderai à être jugé sur la question du chômage", a-t-il également déclaré.

Pas d'annonce majeure. Durant cette émission, le président a tenté de justifier ses choix en abordant trois grands thèmes : l'emploi, le terrorisme et la crise de la démocratie. Sans faire d'annonce majeure, François Hollande a martelé que le pays allait "mieux" sur le plan économique. "Il y a plus de croissance, moins de déficit, moins d'impôts, plus de compétitivité, plus de marge pour les entreprises et plus de pouvoir d'achat pour les salariés", a-t-il insisté.

Vous êtes à nouveau en ligne