"Dialogues citoyens" : François Hollande a-t-il convaincu ?

FRANCE 2

Au lendemain de l'émission télévisée de François Hollande, France 2 est partie à la rencontre des Français pour connaître leur avis.

Ce vendredi, au lendemain de l'émission "Dialogues citoyens" de François Hollande, les Français sont plutôt critiques. Ils ont l'impression que François Hollande est coupé de la réalité. À Lyon (Rhône), aux premières heures du marché, il est beaucoup question de politique et d'économie. Pour ceux qui ont regardé l'intervention du président, c'est le thème de l'emploi qui a le plus retenu l'attention.

Patience et scepticisme

Il y a plus de croissance et plus de pouvoir d'achat a dit François Hollande. Dans les allées et derrière les étales, l'impression n'est pas la même. "Je le trouve un petit peu trop optimiste par rapport à la réalité de la France", confie un homme. Les citoyens se sont en tout cas reconnus dans les quatre Français choisis pour questionner le président. Et puis il y a ceux qui n'ont tout simplement pas regardé le président de la République à la télévision, et notamment des jeunes. François Hollande a demandé à être jugé sur l'ensemble de son quinquennat, certains préfèrent donc attendre encore un an pour se forger un avis définitif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne