Depuis le Japon, François Hollande veut tenir bon

FRANCE 2

Présent au G7, le chef de l'État a commenté la crise sociale en France et le bras de fer du gouvernement face aux opposants à la Loi Travail.

Le président participe au G7 avec les principaux leaders de la planète mais il s'est exprimé sur les perturbations qui durent depuis une semaine en France en écho au projet de loi Travail. François Hollande est clair : il veut aller au bout de la réforme, comme le commente Maryse Burgot, qui suit le chef de l'État au Japon. "Visage fermé, ton parfois solennel, et colère froide, il a largement profité de cette tribune pour montrer sa fermeté".

Rien de nouveau avant fin juin

François Hollande cherche également à "gagner le bras de fer médiatique engagé avec la CGT", estime la journaliste. Cependant, on sait que "ce texte de loi sera obligatoirement réécrit pour sa deuxième lecture à l’Assemblée nationale, et là des modifications sont possibles. Mais ce n'est pas pour tout de suite, c'est pour fin juin ou début juillet. Et jusque-là, il faut tenir, avec l'Euro de football qui commence dans 15 jours".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne