Déficit public : Hollande rétorque aux piques de la Cour des comptes

France 2

Dans une interview aux Échos publiée ce jeudi 30 juin, François Hollande confirme sa volonté de réduire le déficit de la France, répondant ainsi à la Cour des comptes, qui craint un nouveau dérapage des finances publiques.

La France va-t-elle atteindre la cible de réduction de son déficit à 3% en 2017 ? La Cour des comptes en doute et s'en inquiète dans son rapport sur la situation des finances publiques présentées mercredi. Les magistrats éreintent la politique de François Hollande. Ils pointent l'absence d'économies structurelles et la multiplication de dépenses nouvelles comme la hausse des salaires des fonctionnaires ou encore les aides pour les jeunes ou les agriculteurs.

Hollande dit avoir fait le travail

La Cour des comptes craint un dérapage de trois à six milliards d'euros sur le budget. L'État pourrait avoir à couper dans les crédits des ministères. Des critiques auxquelles a répondu le chef de l'État dans une interview aux Échos. Pour François Hollande, l'avertissement de la Cour des comptes vaut pour l'avenir. Lui rappelle qu'il a tenu ses engagements en réduisant le déficit public à 3,6% en 2015.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne