Revivez la conférence de presse de rentrée de François Hollande

France 2

Le président s'est notamment prononcé sur l'extension à la Syrie des frappes contre le groupe Etat islamique, sur l'accueil des réfugiés et sur les baisses fiscales prévues en 2016. 

Conférence de presse de François Hollande, épisode 6. Le chef de l'Etat s'est présenté face à la presse, lundi 7 septembre, pour s'exprimer sur les sujets chauds de la rentrée. Il doit se prononcer notamment sur l'extension à la Syrie des frappes contre le groupe Etat islamique, sur l'accueil des réfugiés et sur les baisses fiscales prévues en 2016.

24 000 migrants accueillis en France. Le chef de l'Etat s'engage à accueillir "24 000 réfugiés" en France, sur les deux prochaines années, dans le cadre d'un "mécanisme permanent et obligatoire d'accueil des réfugiés avec une répartition entre les pays".

Une opération aérienne en Syrie. François Hollande annonce des "vols de reconnaissance" au-dessus de la Syrie, qui auront lieu dès mardi, en vue d'éventuelles frappes contre le groupe Etat islamique, "en lien avec la coalition internationale". Il exclut tout envoi de troupes au sol, qui serait "irréaliste et inconséquent".

 Une baisse fiscale en 2016. Le président confirme la baisse fiscale qu'il a annoncée le 21 août pour 2016. Plus de huit millions de foyers seront concernés par cette baisse d'impôts, évaluée à deux milliards d'euros.

Vous êtes à nouveau en ligne