DIRECT. Regardez la conférence de presse de rentrée de François Hollande

Le président de la République François Hollande, le 18 septembre 2014, à l\'Elysée, lors de sa quatrième conférence de presse de son mandat.
Le président de la République François Hollande, le 18 septembre 2014, à l'Elysée, lors de sa quatrième conférence de presse de son mandat. ( PATRICK KOVARIK / AFP)

Le président de la République répond aux questions des journalistes à l'occasion de la quatrième conférence de presse de son quinquennat. 

L'exercice pourrait être "le plus périlleux depuis le début de son quinquennat", selon les observateurs. François Hollande répond aux questions de 350 journalistes, jeudi 18 septembre, pour la quatrième conférence de presse organisée à l'Elysée depuis son élection, en mai 2012. France 2 et francetv info sont mobilisés pour vous faire vivre cet événement : David Pujadas a réuni des experts et des éditorialistes pour le commenter.

 Deux jours après le discours de politique générale de Manuel Valls, qui a soumis son gouvernement au vote de confiance de l'Assemblée nationale, le président devrait être interrogé sur l'état de la majorité, ainsi que sur les conséquences de l'affaire Thévenoud

 Croissance au point mort, déficit public qui dérape, chômage au plus haut... Les questions sur la situation économique de la France ne devraient pas non plus manquer. François Hollande devrait également préciser les annonces de Manuel Valls sur la suppression de la première tranche d'imposition

 Et sa vie privée ? Lors de sa dernière conférence de presse, le 14 janvier, François Hollande était revenu sur les révélations de Closer sur sa relation avec Julie Gayet. Six mois plus tard, c'est le livre de Valérie Trierweiler qui pourrait donner lieu à de nouvelles interrogations. 

Vous êtes à nouveau en ligne