Commémoration du 8 mai : une cérémonie très politique

France 2

Les cérémonies du 8 mai en mémoire des victimes de la barbarie. Un rendez-vous traditionnel jusqu'au moment où le président de la République a répondu aux questions du journaliste Jeff Wintenberg de France 2.

Sous un soleil radieux, François Hollande remonte les Champs-Elysées jusqu'à la tombe du Soldat inconnu, ce dimanche 8 mai. Le chef de l'État y dépose des fleurs. La classe politique dans son ensemble est réunie. Jean-Yves le Drian a été aperçu en train de discuter avec Nicolas Sarkozy. Emmanuel Macron et Ségolène Royal sont également présents. La matinée a été solennelle, et forcément politique, à un an de l'élection présidentielle.

Allures de précampagne

"La seule information que je peux vous donner, c'est que je serai là le 8 mai prochain", a indiqué François Hollande au micro de Jeff Winterberg de France 2. Et de rajouter : "Nous avons bien redressé le pays depuis maintenant quatre ans. Je fais en sorte qu'il puisse y avoir un certain nombre de redistributions qui se fassent dans la maîtrise de nos finances publiques". Des mots en forme de bilan et aux allures de précampagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne