Benoît Hamon : un emploi du temps chargé

Cette vidéo n'est plus disponible

Benoît Hamon est le candidat du Parti socialiste à la prochaine élection présidentielle. Son emploi du temps s’accélère comme l’explique Astrid Mezmorian, en direct de son QG.

La semaine du candidat socialiste à la présidentielle s’annonce chargée. "Benoît Hamon a quitté son QG il y a quelques instants, explique la journaliste Astrid Mezmorian en direct de la tour Montparnasse ce lundi 30 janvier. Il y a passé la matinée à travailler avec sa garde rapprochée, au 11e étage de la tour Montparnasse. L’objectif est de préparer la semaine qui va commencer par un rendez-vous crucial cet après-midi avec le Premier ministre, Bernard Cazeneuve".

Objectif rassemblement

L’ancien ministre de l’Éducation n’a qu’un objectif : éviter l’explosion du Parti socialiste. "Dès hier, avant même la poignée de mains avec Manuel Valls, Benoît Hamon a passé un appel au président de la République, qui le recevra dans la semaine, poursuit la journaliste. Demain, il rencontrera également le groupe des députés socialistes, puis dans la foulée le bureau national du Parti socialiste. Vous l’avez compris, l’objectif est de rassembler et d’éviter l’explosion du Parti socialiste et créer une dynamique autour de lui".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne