François Hollande en pré-campagne ?

France 2

François Hollande, est omniprésent sur le terrain.  Le président de la République multiplie les déplacements, ce week-end il était à Bordeaux.

Le président de la République l'avait annoncé, en juin il comptait multiplier les déplacements pour aller à la rencontre des Français. Ce week-end, il était à Bordeaux, ville d'Alain Juppé, probable futur adversaire aux prochaines présidentielles. Dans les travées du Salon du vin, les deux hommes feignent d'ignorer cette réalité, mais la présidentielle de 2017 est dans toutes les têtes.   

Véritable marathon 

Tulle, Bruxelles, Genève, Nantes, Angers, Vitry-sur-Seine, Le Mans, Bordeaux, le Stade de France. En une semaine, le président de la République a effectué un véritable marathon. François Hollande en est convaincu, pour reconquérir les Français, il faut d'abord aller les voir. En quittant le plus possible les salons de l'Élysée, François Hollande occupe le terrain, une façon de rendre sa candidature inéluctable et d'éloigner l'idée d’une primaire à gauche. Le président de la République ne se dit pourtant pas en campagne : "Deux ans seraient un caractère un peu saugrenu, même inédit, que de vouloir partir pour une compétition qui n'est pas ouverte, et qui n'est pas d'actualité", a commenté François Hollande.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne