VIDEO. Quand l'équipe de Fillon découvre en direct le report de sa visite au Salon de l'agriculture

REUTERS / FRANCEINFO

Dimitri Lucas, membre du service presse du candidat de la droite, a appris, mercredi, le report de la visite du candidat en même temps que les journalistes.

Une confusion totale. La visite, prévue mercredi 1er mars au matin, de François Fillon au Salon de l'agriculture est "reportée", a indiqué l'équipe de campagne du candidat dans un communiqué. "Le nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement", précise le document.

>> Suivez notre direct après l'annulation surprise de la visite de François Fillon au Salon de l'agriculture

François Fillon était censé débuter sa visite à 8 heures au salon de la porte de Versailles, où l'attendaient déjà de nombreux journalistes et des membres de son équipe de campagne. Et ces derniers ne semblaient pas vraiment au courant de cette annonce de dernière minute.

"J'en sais rien"

"J'ai lu le communiqué comme toi", répond Dimitri Lucas, membre du service presse de François Fillon, présent devant le Salon, à une journaliste. "J'en sais rien", ajoute-t-il quand un autre journaliste lui demande plus de détails sur le report de cette visite. 

Interrogé sur LCI, le vice-président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, a indiqué ne pas être au courant de ce report, de même que le député de l'Oise, Eric Woerth, sur Public Sénat et Sud Radio. "J'espère que ce n'est pas pour une raison de sécurité", a, pour sa part, commenté sur France Inter le député Jérôme Chartier, proche soutien de François Fillon.

Vous êtes à nouveau en ligne