Présidentielle : les militants fiers de leur candidat

France 2

Le premier débat de la présidentielle lundi 20 mars avait une saveur particulière pour tous les militants et toutes les équipes qui suivent les candidats à la présidentielle.

Accueil triomphal pour Benoît Hamon. Après 3h30 de débat, la plupart des candidats à la présidentielle ont été reçus lundi soir par des militants enthousiastes. Chez les soutiens de François Fillon, on a apprécié d'avoir pu parler enfin du programme. "Je l'ai trouvé présidentiel", a clamé Valérie Pécresse, présidente LR d'Ile-de-France. Même satisfaction chez les militants du FN.

La "surprise" Mélenchon

Les soutiens d'Emmanuel Macron voient leur candidat comme seul adversaire efficace face à Marine Le Pen. Tous ces militants voient déjà leur favori à l'Élysée, y compris chez Jean-Luc Mélenchon. "Il est capable de faire la surprise le soir du premier tour et du second tour aussi parce qu'il aura rassemblé les Français", soutient un militant du candidat de la France insoumise. Militants et candidats se retrouveront pour le prochain débat le 4 avril.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne