Présidentielle : les jeux sont-ils faits ?

FRANCE 3

Invitées du Grand Soir 3, Judith Waintraub, journaliste au Figaro, et Anne Rosencher, journaliste à L'Express, débattent des enjeux de la dernière ligne droite avant le premier tour.

Les sondages des dernières semaines placent à chaque fois Emmanuel Macron et Marine Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle. L'issue du scrutin est-elle déjà jouée ? Judith Waintraub, journaliste au Figaro, et Anne Rosencher, journaliste à L'Express, révèlent quelques échos dans l'entourage des candidats. "Je couvre la campagne de François Fillon, précise Judith Waintraub. Il est impavide, toujours persuadé qu'il va tenir. Je n'ai connu chez lui qu'un seul moment de doute, c'était la veille du grand rassemblement au Trocadéro. Il n'envisage pas la défaite."

Un doute chez Emmanuel Macron ?

Anne Rosencher, elle, croit déceler un doute chez Emmanuel Macron. "Je sens depuis quelques jours une petite fébrilité dans le clan Macron. Il y a quand même la possibilité, à ne pas balayer, que l'électorat de droite vote finalement pour François Fillon. On sent cette angoisse dans l'entourage de Macron", a-t-elle expliqué. Le candidat du mouvement "En Marche !" est donné en tête au premier tour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne