Présidentielle : Hamon, Macron et le FN jugent le programme de Fillon

France 3

Les annonces de François Fillon ont fait réagir ce lundi 13 mars les autres candidats à la présidentielle. Ils dénoncent tous un programme injuste avec les plus modestes.

En déplacement en Martinique, Benoît Hamon réagit et parle d'une remise en cause du modèle social français : "À travers l'offensive qui est la sienne contre les services publics, c'est qu'il a idéologiquement et culturellement, renoncé à la promesse d'égalité. Ce que promet François Fillon, c'est le chaos social".

"Programme peu crédible"

"C'est un programme peu crédible et injuste. Peu crédible parce qu'il est le Premier ministre qui annonce en 2007 la France en faillite pour la rendre cinq ans plus tard plus en faillite encore", a déclaré Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche! à la présidentielle.

Pour le FN, c'est un projet dirigé contre les plus démunis. "C'est très mauvais pour le pouvoir d'achat des retraités et des salariés. Et ça ne relancera pas la machine. On aggravera le chômage et la baisse du pouvoir d'achat", a commenté Florian Philippot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne