Présidentielle : François Fillon précise son projet économique

France 2

Dans un entretien aux Échos publié ce lundi 13 mars, le candidat Les Républicains confirme que son programme resterait celui de la primaire, mais apporte quelques ajustements. 

"Agir vite et fort". Le candidat François Fillon continue à mener sa campagne présidentielle. Dans Les Échos, il présente ce lundi matin les grandes lignes de son programme sur le plan économique. Il propose la suppression 500 000 postes de fonctionnaires, un retour à la semaine de 39 heures et un âge de départ à la retraite à 65 ans. "Mon projet reste et restera celui de la primaire", indique-t-il.

Des ajustements et un calendrier

Le candidat de la droite précise que le plan de 10 milliards d’euros pour le pouvoir d’achat passera par 350 euros de baisse de charges par salarié et par an et 700 euros par couple et par an. Pour le financement de ses propositions, François Fillon confirme une hausse de deux points de la TVA normale. Il entend mettre en place dès son élection un gouvernement de 15 ministres. Ses principales mesures fiscales et sociales seront votées dans les trois mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne