Présidentielle : François Fillon plus déterminé que jamais à Nice

France 3

François Fillon avait choisi une terre acquise à la droite pour terminer son week-end de campagne ce lundi 17 avril : Nice.

Plus combatif que jamais, François Fillon est monté à la tribune tel un boxeur, à Nice ce lundi soir. À six jours du premier tour de la présidentielle, il veut renvoyer l’image d’une famille politique unie, avec le sarkozyste Christian Estrosi à ses côtés. Mais une fois à la tribune, certains militants le conspuent. François Fillon le soutient par une accolade, car il le sait, pour gagner, il aura besoin de tous.

Ne plus parler des affaires

Certains supporters de François Fillon ne pardonnent pas à Christian Estrosi de s’être montré auprès d’Emmanuel Macron il y a un peu plus de trois semaines. À Nice, une ville acquise à la droite, les militants ne veulent plus entendre parler des affaires. Pour eux, François Fillon est l’homme qu’il faut à la France. "Il a la volonté pour la France, et je pense que si les Français sont un peu intelligents, ils voteront pour lui", soutient une militante les Républicains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne