Présidentielle : François Baroin à Matignon en cas de victoire de François Fillon ?

France 2

En meeting en Bretagne, ce jeudi 30 mars, François Fillon était accompagné de François Baroin, présenté comme son possible Premier ministre en cas de victoire, et il a d'ailleurs publiquement ouvert la porte à cette possibilité.

Ce n'est pas encore l'annonce de son futur Premier ministre, mais cela y ressemble fortement. François Fillon rend un hommage appuyé à François Baroin, qui l'accompagne ce jeudi 30 mars au soir. "Merci François de ta présence à mes côtés, merci de ton engagement puissant, constant. Au fond, tu symbolises, avec tous les élus et les candidats à l'élection législative qui sont ici, la majorité que nous aurons pour redresser notre pays", a déclaré le candidat des Républicains.

Souviens-toi du Trocadéro

Pendant la primaire, François Baroin soutenait pourtant Nicolas Sarkozy. L'ancien président l'avait d'ailleurs déjà officiellement désigné comme son futur Premier ministre. Mais après la primaire, le maire de Troyes (Aube) s'est rapproché de François Fillon. Au coeur de la tempête, certains voient en lui un plan B, mais il ne franchira jamais le pas. C'est même l'inverse : il s'affiche aux côtés de François Fillon au Trocadéro, et se veut désormais son premier soutien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne