Soupçons d'emploi fictif : François et Penelope Fillon auditionnés par la justice

France 3

L'enquête sur l'emploi présumé fictif de Penelope Fillon s'est accélérée. Le candidat et son épouse sont actuellement entendus par la justice ce lundi 30 janvier.

L’audition de François et Penelope Fillon a commencé en début d'après-midi ce lundi 30 janvier. "Elle se déroule dans la plus grande confidentialité. À tel point qu'on ignore où a lieu cet interrogatoire. Il n'est pas du tout certain qu'il se tienne ici à Nanterre dans les locaux de l'office central de lutte contre les infractions financières chargé de l'enquête qui se trouve derrière moi", explique Clément Weill-Reynal.

Auditionnés à titre de témoin

Ce que l'on sait, c'est que François et Penelope Fillon sont auditionnés à titre de témoins dans le cadre de l'enquête préliminaire. "C'est François Fillon qui a demandé à être auditionné 'dans les plus brefs délais' dans le cadre de cette affaire. Il faut maintenant attendre la fin de ces interrogatoires. Soit les enquêteurs ont assez de charges pour établir l’existence d'un emploi fictif présumé de Penelope Fillon avec les suites judiciaires qu'on imagine, soit elle arrive à prouver qu'elle a bien rempli une mission d'attachée parlementaire", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne