Présidentielle : selon Fillon, les médias ont annoncé le suicide de sa femme

France 3

François Fillon a évoqué des journalistes qui auraient parlé du suicide de son épouse dimanche 5 mars sur France 2. Mais cette information erronée apparaît sur des comptes Twitter aux sources plus que douteuses.

"On a annoncé le suicide de ma femme mercredi 1er mars sur des chaînes de télévision", a lancé François Fillon dimanche soir dans le JT de France 2. Personne n'en avait entendu parler jusqu'alors.

Le sujet n'a intéressé les internautes qu'à 20h18 dimanche quand le candidat de la droite à la présidentielle a lâché cette phrase. Mercredi matin, jour de l'annulation de la visite au Salon de l'agriculture de François Fillon, les chaînes de télévision ont évoqué des rumeurs concernant Penelope Fillon, mais sans préciser la teneur de ces rumeurs : judiciaires, politiques ou privées.

Un suicide évoqué par son camp

Un tweet évoquant le suicide de Penelope Fillon, il y en a un daté du 1er mars. Il est signé Madeleine de Jessey, cofondatrice de Sens commun et membre de l'équipe de François Fillon. Ce pseudo suicide est encore évoqué le 4 mars sur un site très douteux, EuroCalifat, qui annonce le suicide du couple Fillon et le report de la présidentielle, accompagné d'un article. Mais en tout petit, en bas de l'article, il est précisé que "ceci est une fiction".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne