Politique : le couple Fillon face aux juges

France 3

Lundi 24 février, le procès de François et Pénélope Fillon s'ouvre devant le tribunal correctionnel de Paris pour traiter l'affaire des emplois fictifs présumés avec ses multiples rebondissements.

En quelques jours, celui qui pensait devenir président a vu sa campagne tourner au fiasco. Le 24 janvier 2017, François Fillon est à Bordeaux (Gironde). Lui, ainsi que ses équipes savent déjà que Le Canard enchaîné s'apprête à faire des révélations. Sa femme Pénélope Fillon a été rémunérée comme assistante parlementaire, elle aurait touché 600 000 € en huit ans alors qu'il n'y aurait aucune trace de son travail.

Le 25 janvier 2017, le parquet national financier ouvre une enquête

Le 25 janvier 2017, l'information est rendue publique. À 11 heures ce jour-là, le candidat de la droite pour l'élection présidentielle tente de se défendre. "Je vois que la séquence des boules puantes est ouverte, je ne ferai pas de commentaire, car il n'y a rien à commenter. Mais je voudrais simplement dire que je suis scandalisé par le mépris et la misogynie de cet article", déclarait-il. Dans l'après-midi du 25 janvier 2017, le parquet national financier ouvre une enquête, la campagne prend alors un tournant fatidique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne