Penelopegate : le calendrier judiciaire des époux Fillon

FRANCE 3

L'enquête ouverte par le parquet national financier (PNF) sur l'emploi de Penelope Fillon comme assistante parlementaire de son mari, mais aussi sur son travail à La Revue des deux mondes, est loin d'être terminée.

François Fillon est ce mardi 31 janvier à l'hôtel Westin à Paris pour une rencontre avec des entrepreneurs. "Il reste droit dans ses bottes alors que l'enquête va franchir un nouveau cap demain avec une audition cruciale : celle de Marc Joulaud, c'est le suppléant de François Fillon", explique Sophie Neumayer.

Une éventuelle mise en examen ?

Il a employé Penelope Fillon pendant cinq ans et il va devoir détailler le travail qu'elle a réalisé pour lui. "Une enquête menée tambour battant par le parquet national financier qui décidera en fonction des témoignages et des documents recueillis, soit de classer sans suite, faute d'élément probant, soit au contraire de donner des suites judiciaires à cette affaire. Le parquet peut notamment ordonner des investigations à des juges d'instruction. Si c'est le cas, cela pourrait être le signe d'une éventuelle mise en examen", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne